· 

Retour d'expérience sur la pratique du Shiatsu

Le « ShiatCool » !

 

J’aurai bien voulu vous parler de méridiens, de connaissances en médecine traditionnelle chinoise, de Yin, de Yang, pour expliquer/argumenter ce que je ressens…

 

Mais je n’y connais pas grand-chose, voir même rien du tout… Et pour l’instant je ne ressens pas le besoin de creuser, je me laisser porter.

 

Par contre, je peux vous parler de ce que j’éprouve à l’intérieur de moi, objectivement, pendant et après une séance de Shiatsu. Pour moi, il y a vraiment un avant, un pendant et un après !

 

Je suis venue par 3 fois voir Stéphane. Avec 3 « demandes » différentes. Mais avec 1 seule finalité= un mieux-être (physique et/ou psychologique). J’ai une magnifique vie, mais, comme tout un chacun, j’ai aussi des petits tracas.

 

Pas si facile de mettre des mots sur ses maux... Mais en fait, quand on se lance, quand on s’accorde du temps pour soi, du temps pour se faire du bien et que quelqu’un en face prend le temps de nous écouter avec toute sa bienveillance, ben les mots/maux sortent, tout seul… Au début peut-être un peu hésitants, puis rapidement, cela devient évident. Déjà, un premier effet apaisant… Les choses deviennent plus claires. Les choses sont dites.

 

Et Stéphane, en nous écoutant avec ses oreilles « d’enquêteur », a déjà une idée de ce qui se passe dans notre corps. Et il rentre en action.

 

Grâce à des points de pressions, il apaise atténue notre pression…

 

Grâce à des étirements, Stéphane rééquilibre, refait circuler l’énergie qui est en nous.

 

Je ne sais pas réellement ce qui ce passe, mais à la fin de la séance, je me sens soulagée, un poids a été enlevé. Je le remercie et je repars. Fini d’être engluée dans le passé.

 

Mais ça ne s’arrête pas là ! Et c’est pour ça que j’écris aujourd’hui. Ce qui me bluff le plus dans ces séances de Shiatsu, c’est le 2ème effet KISSCOOL !

 

La séance en elle-même me fait un bien fou. Je me sens mieux dans mes baskets (enfin en l’occurrence, dans mes tongs !).

 

Mais elle me fait surtout l’effet d’une petite graine qu’on plante, ou d’une porte qu’on entrouvre. Je m’explique ! Dès le lendemain, et même plusieurs jours ou même plusieurs mois après, je ressens l’effet de la séance. Ce n’est pas grand-chose, me direz-vous ; Une phrase que je n’aurai pas osée dire, une émotion que je m’accorde, un recul sur certaine chose, une vision différente d’une situation, une action qui se fait s’en y réfléchir, tout naturellement. Et petit à petit, je (re)trouve un équilibre.

 

Alors, oui j’ai toujours de petits tracas, des petits coups de mou, des contrariétés mal gérées, du stress mal placé, mais je suis apaisée, physiquement et moralement. J’ai laissé sous le futon de Stéphane, tout ce dont je voulais m’alléger, et je me sens plus moi-même !

 

Avec ce témoignage, je souhaite 2 choses… Dire un grand merci à Stéphane pour le bien-être qu’il (m’) apporte ! Et si je peux, par la même occasion, titiller votre curiosité, ou vous « convaincre » de vous accorder un peu de temps, d’aller vider votre sac, faire le plein d’énergie j’aurai doublement gagné =)

Retour d'expérience et texte de MILYNE sur la pratique du Shiatsu, chez Espace Shiatsu Guadeloupe.

source Facebook